Costume sur mesure

Publié le 28 Mai 2013

Bon ok le Fake market on en a déjà parlé c'est super, c'est sympa, et on adore y passer du temps, pour trouver des p'tits cadeaux, faire du lèche-vitrines.

Oui mais moi je suis une fille, et j'ai la "shopping attitude" qui coule dans mes veines ce qui n'est Absolument pas du tout le cas de notre Alban international. Déjà en France pour le trainer dans les magasins c'était infernal alors imaginez sa tête lorsque je lui ai annoncé "bon ce weekend on va au fake market pour te faire faire un costume sur mesure" Hé oui notre chouchou ayant perdu quelques kilos n'a plus grand chose à sa taille.

Bref après avoir passé les "QUOIIII !!!! " "ENCCORRE !!" et les 'MAIS TU VEUX ME TUER OU QUOI ?!!!!" de mon charmant mari j'ai réussi à le trainer chez un tailleur. Et là grand moment de solitude pour Alban et de rire pour moi :

le tailleur "ALO SOEUR TAKE A LOOK, look a look, what do you want, which one do you like" (bon je vous laisse imaginez avec l'accent chinois c'est bien plus rigolo)

Alban tout perdu "I don't know" et puis levant un peu les yeux pour regarder les modèles d'expo : "This one ! I like this one" (cherchez pas plus loin, il a pris le premier qu'il avait sous les yeux, droit devant dans sa direction, OUff le costume était joli)

et la je vous passe la cérémonie de la prise des mesures ou le chouchou droit comme un "i" un coup les bras écartés, un coup levant bien le coup, dressant bien les épaules et rentrant son ventre

vient le "après" ou le tailleur lui demande : "avec ou sans plis la pantalon" et notre Alban "mais j'en sais rien moi" "

"les poches du pantalon devant et derrières, ou que devant, ou que derrière ?"

"mais j'en sais rien moi"

"le derrière de la veste avec une ouverture au centre, ou avec deux ouvertures sur les cotés ?"

"mais j'en sais rien moi"

et notre tailleur désespéré me regarde l'air tout dubitatif (non en fait il avait la tête de celui qui dit "au secours aidez moi je vais pas m'en sortir la")

du coup après ma bonne rigolade j'ai réglé ces quelques petits détails avec le tailleur

puis vient le moment de choisir les chemises bon, on choisi d'abord les tissus sur 5 catalogues différents, Alban n'arrivant pas à se décider opte pour sa technique préférée il jette donc un œil aux modèles d'expo (et je vous le donne dans le mile) juste devant ses yeux "this one I want this one". Ok, le tailleur cherche donc tout seul dans ses catalogues pour trouver le numéro correspondant au tissu, bichette il a du chercher pendant un bon quart d'heure. Ensuite vient le moment du choix du col de chemise parmi 6 cols différents Alban a choisi assez rapidement puis vient le choix des poignets de chemise et la :"this one" 4 secondes "no this one" 4 secondes "no in fact I prefer this one, sorry sorry" Je vous laisse imaginer le nombre de ratures sur le papier de commande du tailleur.

OUF tous les détails étant réglé vient alors mon moment préféré (sisi je vous le jure c'est celui ci que je préfère) le tailleur prend son agenda me montre la date du jour et pointe son stylo sur la semaine suivante et me dit "OKKKAYYYYY ?" (on l'a déjà vu dans des articles précédents ici OKKKKAYYYY signifie beaucoup de choses : on est arrivés (si on est dans un taxi), est-ce que la date vous convient (pour un rendez-vous si on vous pointe du bout du stylo une date sur un agenda) ou encore vous voulez l'acheter ? (si vous regardez un objet dans une boutique)

Bref revenons en à notre situation, je réponds donc "ok no problem" et là Alban me dit : "c'est quoi ce ok ? " "ba rien on revient la semaine prochaine pour que tu essaies et récupères ton costume c'est tout"

" HEINNNNN ????? QUOIIIIIII ?????? ENCOOOOORRRRRRE !!!!! NONNNNNNN MAIS TU VEUX VRAIMENT ME TUER LA !!!!! C'EST UN COMPLOT !!!!! "

haha

la suite la semaine prochaine .......

gros bisous à tous

Rédigé par nous2ashanghai

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
c'est comme si j'y étais, je vis la scène!!!!!!!!!et oui mon fils!!!!!!!mon fils : oh mon fils!(histoire de faire la mère juive), je te connais comme si je t'avais fait!!(ah bon?)
Répondre
N
Je vous raconte même pas comme c'était drôle, par contre le pauvre tailleur a eu beaucoup de patience, j'aurai du prendre une photo d'Alban a la sortie de la boutique, il était complétement livide, comme s'il venait d'avoir donné 3 litres de sang juste après avoir couru un marathon haha <br /> d'ailleurs je lui ai fait lire ce post à Alban, il a bien rigolé de lui même et de la situation il m'a dit &quot;c'est trop çà&quot;!! lol
C
Hahah j'imagine bien la scène! tu as du bien te marrer. <br /> J'espère que tout va bien. Gros bisous bisous<br /> Corinne
Répondre
N
hihi oui en effet j'ai bien bien rigolé, il est unique mon mari !! <br /> Enfin, oui chez nous tout va bien, l'été est bien installé trop bien même !! <br /> J'espère que pour vous aussi tout vas bien on se voit fin aout quand je reviens en France si vous êtes dans le coin. Bisous cousine